Olive Zaitun

Les bienfaits de nos huiles d'olive

SANTE

L’huile d’olive est riche en antioxydants, flavonoïdes, polyphénols et squalènes, elle fortifie le système immunitaire et contribue à la prévention des plusieurs maladies.

Le cancer

Les antioxydants dans l’huile d’olive réduisent les risques de cancer du sein et protègent contre le cancer colorectal et les cancers de l’appareil respiratoire et du système digestif supérieur.

Les Maladies Cardiovasculaires

Grâce aux polyphénols et vitamine E, l’huile d’olive protège les vaisseaux sanguins du stress oxydatif et des dommages causés par les radicaux libres en diminuant la capacité des aliments gras à obstruer les artères.

L’hypertension

L’huile d’olive est riche en acides gras mono insaturés et acides oléiques qui réduisent le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang, tout en augmentant le taux de bon cholestérol HDL.

Le diabète

L’huile d’olive est capable de réduire les cas de diabète de type 2 de plus de 50% grâce à la teneur en graisses saines, qui permet d’aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang et la production d’insuline.

Les douleurs

L’huile d’olive dispose d’une action anti-inflammatoire grâce à sa teneur en oléocanthal, qui permet de réduire les douleurs liées aux articulations et aux muscles.

La dégénération mentale

Grâce à sa forte teneur en graisses saines mono-insaturées, l’huile d’olive permet de retarder, voire d’empêcher, la dégénération mentale, qui est en lien direct avec l’apparition de maladies mentales, comme la maladie d’Alzheimer.

ALIMENTATION

L'huile d'olive favorise une alimentation saine, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras mono-insaturés, des polyphénols, des antioxydants et des vitamines.

Les vitamines essentielles

L’huile d’olive est très riche en 2 vitamines essentielles : la vitamine K, très utile pour la formation des os, elle sert aussi à fabriquer les protéines qui sont nécessaires pour faire coaguler notre sang. La vitamine E, dans les huiles première pression à froid, protège la membrane cellulaire surtout celle des globules rouges et blancs (défenseurs du système immunitaire).

Solution naturelle de l’obésité

Nombreuses études ont montré que les personnes qui remplacent les matières grasses saturées par de l’huile d’olive riche en acides gras mono-insaturés maintiennent leur poids, voire en perdent. Un régime riche en acides gras mono-insaturés et faible en glucides permet une plus grande perte de poids qu’un régime faible en matières grasses et riche en glucides.

Beauté

L’huile d’olive est une excellente alternative naturelle de nombreuses crèmes, c’est un soin naturel qui convient à tous les types de peaux et de cheveux.

Les cheveux

Les graisses saines et les nutriments que contient l’huile d’olive sont idéaux pour prendre soin de la beauté des cheveux. L’huile d’olive aide aussi à diminuer l’aspect revêche des cheveux, à les régénérer et à leur donner une brillance unique.

La peau

L’huile d’olive permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur, de l’adoucir, de prévenir les signes du vieillissement prématuré, et de la protéger contre les dommages causés par le soleil.